Comment gagner de l’argent quand on est complètement fauché ?

Le démarchage de produit ou de service : un business rentable que vous pouvez démarrer sans argent !

Gagner de l’argent et toujours plus d’agent est le rêve de beaucoup de personnes ; cependant cela peut être compliqué et frustrant surtout lorsque l’on a aucun sou à investir pour démarrer une activité génératrice de revenus. Les personnes dans cette situation ont alors tendance à penser comme le dit l’adage, « l’argent appelle l’argent », qu’elles ne pourront jamais gagner de l’argent car elles n’ont pas d’argent pour « appeler l’argent » !

Ce qui n’est pas vrai!!

Dans cet article, nous allons voir un business model que vous pouvez démarrer sans aucun sou et générer des revenus conséquent de façon régulière. Il s’agit d’une forme de marketing d’affiliation que nous pouvons appeler démarchage de produits ou de service.

Qu’est-ce que le démarchage de produit ou de service ?

Pour faire simple, le démarchage de produits ou de services consiste à trouver des clients pour des produits ou services appartenant à des tierces personnes moyennant une commission.

Comment mettre en place son business de démarchage de produits et de services?

Mettre en place ce model business n’est pas très complexe. Vous devez cependant suivre quelques étapes importante notemment:

– Choisir une niche

Une niche est tout simplement un segment du marché qui regroupe un ensemble de produits ou de services plus ou moins liés. Par exemple:

  • La niche téléphonie (téléphone portable et accessoires)
  • la niche photographie (Appareil photo et accessoires)
  • les équipements de santé
  • l’immobilier
  • le Hight Tech (Gadget électronique)
  • etc.

Vous l’aurez compris, il existe une infinité de niches que vous pourrez choisir pour vous lancer. Par contre, Il est important de bien choisir sa niche car le succès de votre business en tant que démarcheur en dépendra.

Voici quelques conseils pour bien choisir votre niche :

  1. Tenir compte des caractéristiques du produit/service que vous allez démarcher en réponse aux besoins de l’audience de cette niche.

Il doit s’agir d’un produit/service avec une réelle demande, permettant de résoudre un problème pour lequel les gens sont prêts à dépenser de l’argent.

  1. La fourchette de prix des produits/services.

Choisissez des produits/service ayant une grande marge. Vous devriez pouvoir gagner assez d’argent pour le travail que vous accomplirez pour trouver un client. Par exemple si vous êtes dans la niche de la photographie, en démarchant un appareil photo pour un client vous devriez pouvoir gagner au moins 20 euros en fonction du prix de l’appareil ; fixez-vous des marges autour de 20 % du prix du produit ou service.

3. La qualité du produit/service.

Mettez un point d’honneur à ne démarcher que des produits/services de qualité. Cela réduira les remboursements et ne pourra que jouer en faveur de votre réputation et donc augmenter votre taux de recommandation.

4. Votre positionnement et votre image de marque.

Choisissez votre niche en tenant compte de vos compétences, de vos passions et de vos expériences personnelles. Cela est d’autant plus important que lorsque vous allez parler du produit/service que vous démarchez, vous le ferez avec passion et il y aura une sorte d’harmonie entre votre discours et le produit/service dont vous faites la promotion. Cela ne pourra qu’augmenter votre taux de conversion.

5. Votre stratégie marketing.

Il est important de tenir également compte de sa stratégie marketing dans le choix de sa niche. En effet, si les prospects pour les produits/services que vous voulez démarcher utilise majoritairement les réseaux sociaux, vous devez être à l’aise avec les réseaux sociaux pour aller facilement à leur contact. S’ils n’utilise pas internet, vous devez être à l’aise avec des rencontres en personnes, les appels téléphoniques, etc.

– Trouver des fournisseurs et passer un contrat

Une fois que vous avez choisis votre niche, il vous faut trouver les personnes qui vont fournir les produits/services que vous allez démarcher. En fonction de la niche, vous pourrez les trouver sur internet, dans des magasins, au sein des entreprises ou même dans votre entourage.

Une fois que vous avez trouvé un fournisseur, vous devez lui expliquer ce que faites et lui présenter les avantages à travailler avec vous. Vous devez ensuite établir un listing avec prix et si possible image à l’appui de ces produits/services ; si le produit existe sur internet, vous pourrez profiter des images d’internet ; sinon faites vos propres photos même avec votre smartphone. S’il s’agit d’un service, recenser les éléments infographiques qui vont vous servir pour la promotion du service.

Garder toujours les prix de votre fournisseur en tête car vous devez ajouter à ce prix votre commission sauf si vous réussissez à obtenir du vendeur une commission fixe par vente ; c’est-à-dire qu’il vous dit par exemple, je vends mon article à « x prix » et pour chaque client que vous m’apporterez, je vous reverserai « y prix » de commission.

Ainsi, vous avez deux cas de figure ; soit vous savez à l’avance combien vous gagnerez pour chaque vente, soit vous négocierez vous-même votre commission en tenant compte du prix du fournisseur.

Il est important de trouver plusieurs fournisseurs pour faire des comparaisons et avoir toujours une alternative au cas ou l’un ou l’autre vous fais des caprices.

La discussion avec le fournisseur à propos du service que vous allez lui rendre en faisant la promotion de ses produits/services en échange d’une commission par vente constitue en soi un contrat verbal. Vous pourriez d’ailleurs le formaliser en allant plus loin avec la création d’une entreprise de prestation de service par exemple ou de marketing et négocier des contrats en bonne et due forme avec vos fournisseurs lorsque vous allez commencer à être rentable.

– Commencer la promotion et toucher des commissions

Une fois que vous avez trouvé vos fournisseurs et que vous avez toutes les informations relatives aux produits/services que vous allez promouvoir, il n’y a plus de temps à perdre, vous pouvez commencer la prospection tout de suite à votre entourage, sur vos status WhatsApp, Facebook, Instagram, etc.

Soyez disponible, discuter avec les gens et parlé leur de ce que vous faites et je vous garantis que vos premières ventes ne vont pas tarder.

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Ne négligez pas le digital, surtout si les personnes que vous ciblez sont sur la toile.

Pourquoi se lancer dans le démarchage de produit/service

  • Hyper facile à mettre en place
  • pas de capitale requis
  • pas de connaissance technique requise
  • hyper rentable
  • peu chronophage

Personnellement, j’ai généré plus de 1500 euros depuis le début de cette année 2020 grâce au démarchage de produit/service ; raison pour laquelle j’ai pensé à partager ce business model avec vous afin que vous puissiez aussi gagner de l’argent en partant de rien.

Je suis d’ailleurs entrain de concevoir un programme qui explique pas à pas comment je réussis à faire des revenus chiffrés en milliers d’euros grâce à ce business en y passant juste quelques minutes par jour. Si tu souhaites être parmi les bénéficiaires de cette formation, clique sur le lien ci-dessous et pré enregistre-toi pour recevoir la formation en priorité le moment venu.

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Auteur : Dmess

Entrepreneur Digital et Social.

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