Comment avoir PayPal Business et Stripe en Afrique ?

Nul ne peut gagner de l’argent sur internet sans processeurs de paiement notamment Stripe et Paypal qui sont malheureusement inaccessible en Afrique ; découvrez dans cet article comment contourner le problème.

Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de personne, gagner de l’argent sur internet en Afrique n’est pas très difficile. Par contre, ce qui est véritablement difficile c’est l’accès aux processeurs de paiement en ligne tels que Stripe et PayPal Business qui permettent en effet à toute personne gagnant de l’argent sur internet de rentrer en possession de son dû.

Le digital à ce jour regorge d’énormes opportunités. L’augmentation de la couverture internet à travers le monde à créer une planète inter connecté où tout peut être vendu et acheté en ligne.

L’Afrique, berceau de l’humanité mais malheureusement aussi berceau des pays les plus pauvres du monde a du mal à tailler convenablement sa part du gâteau pour diverses raisons. Pourtant le taux d’accès à internet sur le vieux continent est déjà à un niveau plus que médiocre ; et l’on rencontre de plus en plus sur la toile des Africains qui essaie tant bien que mal de se faire quelques revenus en ligne même si leur stratégie reste à déplorer et donc leur succès sur le digital hypothéquer pour diverses raisons.

Cependant la première véritable difficulté reste l’accès aux processeurs de paiement que sont stripe et PayPal.

Comment avoir Stripe en Afrique

En principe, Stripe n’est disponible que dans une poignée de pays dans le monde. À l’heure où nous écrivons cet article, 39 pays seulement ; essentiellement les pays d’Europe, d’Amérique et quelques Pays d’Asie. L’on note actuellement 03 nouveaux pays où Stripe est en phase de pré lancement notamment au Brésil, au pays de Malte, à Chypre et en Bulgarie. Toujours est-il que Stripe ne se profile à l’horizon pour aucun pays d’Afrique.

Jusqu’ici, si un web entrepreneur Africain souhaite utiliser Stripe pour ses paiements en ligne, celui-ci est obligé de passer par la création d’une société offshore qui lui donnera alors simultanément accès aux avantages de Stripe et PayPal Business.

Pour la création de votre société, nous vous conseillons de bien choisir votre juridiction pour profiter au maximum des avantages de votre société.

Nos recommandations pour créer votre société offshore.

  • Créer votre société offshore au Royaume Unis.

Ce site https://www.1stformations.co.uk/ se charge de tout pour vous; de la création à la gestion de la société, sans oublier la création d’un compte bancaire au Royaume unis que vous allez pouvoir lier à votre compte bancaire local pour pouvoir transférer vos fonds en toute tranquillité.

  • Créer votre société offshore aux états-unis

Nous vous recommandons l’état de la Floride pour tirer le meilleur de votre société offshore à des tarifs préférentiels. Vous trouverez toutes les informations pour mieux choisir l’État dans lequel créer votre société off shore aux états-unis ainsi qu’un excellent comparatif des différents états ici https://creer-societe-usa.com/

Si toute fois, vous avez des questions concernant la création de société offshore, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et nous serions heureux de répondre à votre préoccupation par e-mail.

Comment avoir PayPal Business en Afrique ?

PayPal Business a une meilleure couverture que Stripe dans la mesure où il est possible dans certains Pays d’Afrique actuellement d’avoir accès à PayPal Business notamment au Sénégal, au Maroc, en Égypte, en Afrique du Sud et au Lesotho pour l’essentiel. Ces pays restent tout de même minime par rapport à l’ensemble des pays Africains qui pourraient bénéficier de PayPal Business.

Fort heureusement, nous avons établi des partenariats dans ces pays pour permettre à tout entrepreneur Africain qui souhaite avoir accès à PayPal Business de pouvoir le faire sans trop de difficultés. Cependant, si vous avez assez de moyens, nous vous conseillons la création de société offshore.

NB : Nous parlons bien de PayPal Business car il existe une différence entre un compte PayPal Particulier accessible à la plupart des pays dans le monde et un compte PayPal Business accessible seulement à une poignée de pays.

Le compte PayPal Particulier permet juste d’envoyer des paiements et d’effectuer des achats en ligne alors que le compte PayPal Business en plus de permettre des achats et des paiements permet également de percevoir des paiements donc très utile pour une activité génératrice de revenus en ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur PayPal en particulier et les processeurs de paiement en général, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous pour bénéficier de notre formation sur le sujet.

Pour l’ouverture de comptes PayPal Business grâce au partenariat, nous vous invitons à profiter de notre réseau de partenaire en nous écrivant directement sur WhatsApp ici

https://wa.me/23797641006

Abonnez-vous à notre blog pour ne pas manquer nos futurs articles.

cet article pourrait également vous intéresser. http://betapreneurs237.com/2020/04/18/comment-transferer-de-largent-de-son-compte-paypal-vers-son-compte-mobile-money-et-vice-versa-en-afrique/

@très bientôt pour un nouvel article pour le succès sur la toile.

Auteur : Dmess

Entrepreneur Digital et Social.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s