INDÉPENDANCE FINANCIÈRE: 06 étapes de fauché à millionnaire

Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir s’acheter tout ce dont il désire? de voyager partout dans le monde? de pouvoir aller au cinéma, à la plage? bref profiter du bon temps sans se soucier de ses dépenses. Pour être véridique c’est mon rêve à moi aussi mais je suis encore un peu loin de là. En effet, toute personne qui souhaite atteindre cet idéale doit impérativement passer par des étapes incontournables que j’appelle les 06 étapes vers l’indépendance financière.

ETAPE 1: LA DÉPENDANCE FINANCIÈRE

Comme le nom de l’étape l’indique, à cet étape, vous êtes dépendant financièrement; cela peut être vis à vis de vos parents qui continue à s’occuper de vous en vous fournissant le nécessaire pour vivre tels que l’argent de poche, l’argent pour se vêtir, l’argent pour les loisirs etc. Cette étape est la plus précaire pour l’individu qui tend à s’épanouir financièrement car ce dernier reste entièrement dépendant d’autrui et ne peux rien faire sans le consentement de son tuteur.

Pour sortir de cette étape et avancer dans la chaîne, nous vous recommandons de chercher du travail ou de démarrer une activité génératrice de revenue. Si vous n’avez pas de qualifications pour trouver du travail ou de compétences pour créer une activité génératrice de revenus, il vaut mieux demander à votre financier qu’au lieu de vous donner du poisson comme on le dit souvent qu’il vous apprenne à pêcher. Ainsi, vous pourrez acquérir une compétence que vous allez mettre au service d’un tiers pour un salaire ou créer votre propre activité génératrice de revenue ce que je conseilles personnellement.

ETAPE 2: LA RAT RACE

La Rat Race est une expression anglophone pour décrire un système dans lequel on court indéfiniment sans pour autant avancer. Cette expression fait allusion aux attitudes de rongeurs en cage. Il s’agit d’une expression utilisé pour caractériser le mode de vie de la majorité de personnes dans le monde donc les revenus proviennent essentiellement du salariat. Robert Kiyosaki, célèbre auteur de Père Riche Père Pauvre illustre cette expression par la caricature du salarié qui subit sa vie. A cette étape, vous avez un salaire mais vous ne vous en sortez pas; vous croulez sous le poids des factures et même des dettes. Malheureusement, la plus part des personnes dans le monde se trouve à cette étape.

Pour sortir de cet étape, nous conseillons l’investissement. Qui a prendre un crédit sous couvert de votre salariat pour démarrer une activité génératrice de revenus. Ceci à l’avantage que le remboursement de l’emprunt est progressif et alléger; et l’argent emprunter commence à produire des bénéfices bien avant que vous ne soyez asphyxier par votre crédit si tout est bien fait.

ETAPE 3: LA STABILITÉ FINANCIÈRE

A cette étape, vous dépendez de vous même, vous arrivez à épargner, vous n’avez pas de dette et vous pouvez vous permettre quelques plaisirs sans trop stresser. la plus part des personnes qui sont à cette étape sont à priori des entrepreneurs possédant leur propre activité génératrice de revenus ou des salariés qui touche des rentes de leur revenus investit qu’il proviennent d’un emprunt pas.

Pour traverser cette étape, nous recommandons de limiter les plaisirs et de continuer à investir.

ETAPE 4: LE CONFORT FINANCIER

la personne à cette étape, gagne plus d’argent qu’il ne dépense, ses sources de revenus sont diversifiés et il n’a quasiment pas de dette. Il peut se permettre quelques plaisirs sans se soucier de l’argent car il gagne des revenus confortable en continu même s’il ne travaille plus. A cette étape c’est l’argent qui travaille pour son propriétaire. la personne à cette étape est potentiellement millionnaire.

Pour passer cette, un seul conseil: continuer d’investir.

ETAPE 5: L’INDÉPENDANCE FINANCIÈRE

Cette étape est l’étape ou se trouve les plus gros investisseurs du monde. Toute personne à cette étape n’a pas besoin d’un boulot ou d’un salaire. Son argent travaille pour lui et il est suffisamment confortable pour profiter de la vie à plein temps.

un seul conseille: Continuer de flairer les bonnes opportunités où investir son argent.

ETAPE 6: L’ABONDANCE FINANCIÈRE

Cette étape est celle de BILL GATE, de Mark Zuckeberg et de beaucoup d’autre milliardaires en dollars.Il s’agit du summum de l’investissement. Les personnes à cette étape touchent des dividendes régulièrement et sont riches à pour toujours peut importe les crises qui arrivent. Ils peuvent se permettre de dépenser des fortunes pour se faire plaisir sans s’inquiéter de son compte en banque. Malheureusement, très peu de personnes arriveront à cette étape.

Comme vous avez pu le constater, les étapes les plus précaire concerne la dépendance financière et le salariat. De plus parmi les personnes ayant atteint l’indépendance financière dans le monde entier, vous ne verrez jamais un fonctionnaire ou même un salarié; tous sont des entrepreneurs alors qu’attendez-vous pour passer à l’action?

Besoin d’accompagnement pour démarrer votre projet dès aujourd’hui et prendre définitivement l’auto route de l’abondance financière? Contactez-nous via le formulaire ci dessous.

Merci de vous abonner à notre blog pour ne pas manquer nos prochains articles.

NOTRE GROUPE FACEBOOK D’ENTRAIDE:

Auteur : Dmess

Entrepreneur Digital et Social.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s