Comment créer une boutique en ligne avec SHOPIFY?

De nos jours ,créer un site de e-commerce est super facile notamment depuis l’avènement des CMS (Content Management System) Ou système de gestion de contenu en français. En effet, le travail autre fois uniquement réservé aux spécialistes de l’informatique a connu une transformation fulgurante afin de faciliter la tâche aux personnes disposant de connaissances moyennes en informatique qui souhaites implémenter eux mêmes leur projet de boutique en ligne. Il est désormais possible en quelques clics d’avoir son comptoir sur la toile avec une multitude de produits et des outils pour exploser son business si on s’y applique vraiment.

Si aujourd’hui cette technologie est assez répandu sur internet, permettant ainsi à l’internaute qui voudrait démarrer sa boutique en ligne d’avoir un large choix sur les plates formes à utiliser, Shopify représente de loin à notre avis la meilleure solution pour démarrer son site e-commerce. Avant d’entrer dans le vif su sujet voici nos raisons:

  • Hyper facile à prendre en main
  • Possibilité de démarrer avec O Francs avec les 14 jours d’essaie

NB: A l’heure où j’écrit cet article 90 jours offerts

  • coût abordable( à partir de 29 dollars par mois).
  • Idéale pour le dropshipping
  • multilingue ( possibilité d’avoir votre boutique en plusieurs langues)
  • une assistance de qualité
  • beaucoup de ressources pour enrichir votre boutique

Maintenant que nous avons vu en quelques points pourquoi Shopify serait le plus intéressant pour nous, nous allons maintenant nous concentrer sur la thématique de notre article.

comment créer son site e-commerce sur shopify?

Shopify est très simple à prendre en main. Pour créer votre boutique en quelques clics, vous pouvez taper http://www.shopify.com sur votre navigateur ou cliquer directement sur ce lien https://fr.shopify.com/.

Vous arriverez sur cette page

vous entrer votre adresse e-mail puis cliquez sur suivant; vous arrivez sur cette page.

Vous remplissez les informations puis le nom de la boutique que vous souhaitez créer; shopify vérifie rapidement la disponibilité du nom et si tout est OK vous allez arriver sur la page ci dessous pour renseigner des informations supplémentaires.

Sur cette page,il s’agit essentiellement des informations sur votre activité qui vont aider Shopify à mieux paramétrer votre boutique.

Une fois les informations validées, vous allez maintenant être dirigé vers la page concernant vos informations de paiement comme ci dessous. Remplissez correctement les informations et descendez plus bas puis créer ma boutique.

Et voilà votre boutique Shopify est créer. Vous pouvez désormais ajouter des produits, personnalisez votre thème et même connecté un nom de domaine.

l’interface très intuitive permet une gestion en quelques clics de votre boutique.

  • choisissez et configurez votre thème
  • ajouter un logo
  • visitez la boutique des applications pour installer celles qui vous conviennent
  • préparer les photos et la description de vos produits

NB: vous pouvez importer les produits automatiquement les produits dans votre boutique grâce à des applications tels que Oberlo si vous souhaitez vendre en drops shipping.

  • fixer les prix et les réduction
  • connecter un nom de domaine
  • commencer la promotion de votre boutique et générer vos premières ventes.

Ce qu’il y a de vraiment génial avec Shopify c’est l’assistance super réactive qui est disponible pour vous apporter de l’aide dans la mise en place de votre projet.

Comme nous l’avons constaté, démarrer une boutique e-commerce n’a jamais été aussi facile qu’avec Shopify. Si vous souhaitez vous lancer et avez des difficultés, vous pouvez nous contacter via le formulaire ci dessous et nous vous assisterons dans la création de votre boutique ou créeront une boutique toute faites pour vous.

Si vous êtes engagé dans votre projet de boutique en ligne avec Shopify mais ne savez pas quoi vendre ni où trouvez des fournisseurs, nous vous suggérons de faire votre boutique de drop shipping ainsi, vous aurez une multitude de choix de produit avec des sites tels que Aliexpress. Vous pouvez notre article sur le drop shipping disponible ici pour mieux vous imprégner sur le sujet

http://betapreneurs237.com/2020/03/12/drop-shipping-ce-business-qui-fait-des-millionnaires-sur-internet/

Nous espérons vous avoir donnez assez d’élément pour démarrer votre boutique en ligne dès aujourd’hui avec Shopify. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

surtout abonné vous au blog pour ne pas manquer nos prochains articles.

Rejoignez notre groupe Facebook d’entraide pour démarrer un business rentable en ligne ici https://web.facebook.com/groups/561283014467584/

Auteur : Dmess

Entrepreneur Digital et Social.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s