Drop shipping: Ce business qui fait des millionnaires sur internet.

As-tu déjà entendu parler du drop shipping?

         Il s’agit de ce business modèle du e-commerce qui a permis à plusieurs personnes de différentes nationalités de gagner  décemment leur vie sur internet. Ce business a également permis à plusieurs jeunes en occident de passer d’étudiants fauchés à millionnaires.

Alors c’est quoi ce business ?

         Drop shipping pour faire simple signifie Livraison directe. Il s’agit d’un business model du e-commerce dans lequel le client passe une commande sur le site internet du distributeur encore appelé dropshipeur, lequel transmet celle-ci au fournisseur pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks. Bien entendu le dropshipeur qui possède un site de drop shipping fixe les prix des articles en tenant compte du prix du fournisseur, des charges diverses et de sa marge bénéficiaire.

Ce business est d’autant plus intéressant que pour le mettre en place, l’investissement de départ reste assez minimale d’ailleurs avec les CMS comme Shopify qui permettent de créer des sites de drop shipping avec des options d’automatisation intéressantes vous avez 14 jours d’essai gratuit pour générer des ventes avant de passer en mode payant. Vous pouvez donc trouver des articles pour votre boutique shopify sur des sites de drop shipping comme Ali express et débuter gratuitement; du moins pour 14 jours et utiliser les bénéfices de vos premières ventes pour passer à la vitesse supérieure.

Quel pays pour faire du drop shipping?

         Beaucoup de personnes ont tendance à se demander si cela est possible à partir de n’importe quel pays dans le monde. J’ai d’ailleurs reçu beaucoup d’e-mail de personnes qui me demande si l’on peut faire du drop shipping en Afrique et bien la réponse est oui vous pouvez faire du drop shipping de n’importe où dans le monde; je pense que la répétition en vaut la peine.

         J’ai également eu des personnes dans ma messagerie qui souhaitaient savoir si l’on peut faire du drop shipping sur les grandes market place comme Amazon et eBay. La réponse est oui mais sous certaines conditions; nous écrirons d’ailleurs un article sur le sujet.

Comment me lancer dans le drop shipping?

         Même s’il s’agit d’un business model que l’on peut facilement mettre en place, il faut tout de même un minimum de préparation et l’acquisition d’un certains nombre de connaissances. Heureusement qu’il existe de nombreuses ressources sur le sujet. Il suffit de taper Drop shipping sur Youtube pour avoir accès à de nombreuses vidéos sur le sujet gratuitement.

         De façon générale, mettre en place son business de drop shipping nécessite plusieurs étapes résumé comme suit: 

– le choix de sa niche

        Il est hyper important de choisir sa niche en fonction de la clientèle cible, de ses passions, et du mode de vie de sa future clientèle. Je vous conseille de toujours orienter votre choix sur des produits qui résolvent un vrai problème ou qui sont vraiment tendance.

         Prenons l’exemple du fameux correcteur de posture vendu plusieurs millions d’euros à ce jours par des drop shippeurs sur leur boutique; il s’agit d’un produit qui résous un réel problème; les personnes occupant des positions assises pendant longtemps comme les chauffeurs, les travailleurs de bureaux, les personnes souffrant du mal de dos etc….s’y sont jetés comme des loups sur de la viande fraiche.

         Prenons un autre exemple tendance les glaces en verre trempé pour protéger les écrans tactiles des smart phones; voici un produit qui a vraiment marché et qui continue de marché car quasiment toute personne possédant un smart phone en achète de nos jours.

         Un des problèmes du drop shipping c’est qu’il existe tellement de produits que vous pouvez commercialiser que vous avez l’embarra du choix. Si nous prenons l’exemple de la plate forme AliExpress, l’on y trouve des millions de produits de diverses catégories; alors il n’est pas toujours facile de faire son choix d’où la nécessité de vous souvenir du conseil ci haut: choisissez des produits qui résolvent des problèmes précis ou qui sont vraiment tendances.

– Les questions légales

         Comme dans tous projets sérieux, si vous voulez vous lancer dans le drop shipping, je vous conseille d’avoir dans vos objectifs de créer votre entreprise pour être dans la légalité dès que vous gagner vos premiers bénéfices pour éviter tous problèmes avec l’administration de votre pays. Cela va également vous permettre d’avoir plus de crédibilité auprès de vos fournisseurs. Vous pouvez commencer comme auto entrepreneur; ainsi votre entreprise aura un status juridique hyper simple à gérer.

– Trouver vos fournisseurs         

Si faire du drop shipping peut s’avérer très rentable, il y vas aussi de la qualité de vos fournisseurs. Imaginez que vous ayez un fournisseur qui livre vos clients en retard;c’est claire que vous aurez de gros soucis car les clients vont se plaindre et ne recommanderont jamais votre boutique. Il faut aussi être très vigilant sur la qualité des marchandises ainsi que l’emballage. Je vous conseille de passer quelques commandes tests avant de conclure une entente avec un fournisseur. Cela à pour avantage que vous toucher du doigt la réalité qui sera celle du client notamment en ce qui concerne les délais de livraison, la qualité de la marchandise et l’emballage sans oublier le service après vente du fournisseur. Vous trouverez des milliers de fournisseurs fiable sur Ali Express pour peu que vous sachiez bien analyser les comptes vendeurs.

         Vous pouvez également nous contacter  via la page contact de ce blog si vous souhaiter bénéficier de notre expertise pour vous fournir une liste de fournisseur top fiabilité pour vendre en dropshipping autant sur ali Express que sur d’autres sites encore meilleures que Ali Express. Par ailleurs, dans ma formation dédié au drop shipping intitulé « démarrer mon business de drop shipping  de A à Z et devenir aussi millionnaire » je vous explique comment identifier les meilleurs fournisseurs sur Ali Express.

Remplissez le formulaire ci- dessous si vous souhaitez bénéficier de ma formation.

Pour être sûre de la qualité de service de vos fournisseurs, Vous pouvez également opter pour la solution que je recommande vivement à savoir travailler avec un agent. En effet, travailler avec un agent vous facilitera la vie dans la mesure où vous aurez la possibilité d’avoir un étiquetage personnalisé de vos produits avec votre logo comme si c’est vous même qui les fabriquiez et un délai de livraison beaucoup plus court comparez à Ali Express où le client est parfois obligé d’attendre une vingtaine de jours voir un mois pour avoir son produit; ce qui n’est pas du tout cool. Avec votre propre agent vous aurez la garantie d’avoir des produits de qualité avec un excellent délai de livraison. Dans ma formation je vous donne également les contact de mon agent qui va vous faciliter la vie si vous souhaitez vous lancer.

Il s’agit d’une tâche plus ou moins complexe; cela dépend de votre niveau en informatique et de vos capacités d’auto dictat. Avec les CMS comme Shopify et Discodery qui sont nos préférés et où nous sommes d’ailleurs partenaire, la création de boutique se fait en quelques clics.

Pour Bénéficiez de votre boutique toute faites avec 10 produits gagnant à vendre en dropshipping contactez-nous via le formulaire de contact du site.

– Quel CMS choisir

         Vous allez constater que plus haut j’ai parlé de 02 CMS donc Shopify et Discodery et vous vous demandez surement lequel choisir. Le fait est que tous les deux sont excellents. Par contre si vous voulez lancer votre business depuis l’Afrique, je vous conseille Discodery tout simplement par ce que la pluspart des personnes en Afrique ne dispose pas de moyen de paiement en ligne et Discodery accepte les paiements mobile money.

simulez votre projet de boutique en ligne discodery ici

https://cutt.ly/1tdz54f

Si par contre vous êtes en Europe ou en Amérique, vous pouvez opter pour Shopify.

– Publicités ou référencement naturelle pour la réussite de votre boutique en Drop shipping

         S’il y a un travail que le dropshipeur doit prendre très au sérieux, c’est le Branding et le référencement. Tous les deux sont utiles quelques soit le CMS utilisé.

         En ce qui concerne le référencement ,Pour obtenir un bon ranking sur les recherches Google et d’autres moteurs de recherches, vous devez bien travailler vos titres et les descriptions de vos produits sans oublier les Tags. Vous devez tout faire pour optimiser votre SEO si vous voulez que les prospects trouve facilement votre boutique dans cette immense toile qu’est internet. Utilisez les outils SEO qu’offre votre CMS pour mettre votre site en tête sur les différents moteurs de recherches. N’hésitez pas à prendre les outils payant car certains peuvent vraiement vous aider à exploser votre visibilité sur le net.  

         Pour ce qui est de la publicité, elles est à prendre très au sérieuse car constitue la base de la vente de millier de drop shippeurs aujourd’hui. Vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne la publicité.

– Soit vous adopté la publicité Google Ads qui est très efficace car elle vous permettra d’attirer des prospects ultra qualifiées donc plus facile à convertir sur votre boutique.

– soit la publicité Facebook/Instagram qui doit être bien paramétré pour donner des résultats intéressant sans nécessiter de gros budget.

L’autre alternative à la publicité concerne les influenceurs. Vous pouvez en choisir sur la base de leur audience, de leur situations géographique par rapport à votre clientèle cible.

J’espère vous avoir donné un minimum d’informations pour bien comprendre ce business model qu’est le drop shipping. Nous écrirons très prochainement des articles plus détaillés pour chaque étape  de ce business qui fait des millionnaires pour vous permettre de bien l’appréhender. rejoignez notre liste e-mail ci dessous pour ne manquer aucune de nos offres.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Auteur : Dmess

Entrepreneur Digital et Social.

3 réflexions sur « Drop shipping: Ce business qui fait des millionnaires sur internet. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s